Livio Gianola
Flamenco - Guitare
Livio Gianola est originaire de Bergame, en Italie, où il a étudié la guitare classique et la composition. C'est un compositeur/guitariste exceptionnellement doué qui joue (très inhabituellement) de la guitare à 8 cordes avec une facilité déconcertante.
Ses compositions sont accrocheuses et son jeu se caractérise par sa chaleur, son dynamisme et sa virtuosité. Il est le seul non-espagnol à avoir composé de la musique pour le prestigieux Ballet national d'Espagne. Au cours de ses quatorze années de collaboration avec le célèbre danseur Antonio Canales, il a écrit la musique des méga-productions "Torero" (1992), "Narcissus" (1995), "Gypsy" (1996), "Minotaur" (2002), "Bailaora" (2004) et "Bohemia" (2006).
Livio Gianola s'est produit dans d'importantes salles de concert telles que le Concertgebouw d'Amsterdam, le Théâtre des Champs-Élysées de Paris, le Teatro de la Zarzuela de Madrid, Lope de Vega de Séville, Bunka Kaikan de Tokyo, Teatro Colón de Buenos Aires, la Philharmonie de Cologne, le Grand Théâtre de Shanghai et le Théâtre Dionysos de l'Acropole d'Athènes. Il s'est produit en tant que soliste et dans différentes formations lors d'événements importants tels que le "Foro Popular" de Barcelone, la "Bienal de Flamenco" de Séville et le "Festival di San Remo". Il est notamment apparu dans différents programmes de télévision, comme la RAI italienne, la RTSI (Suisse), TVE (Espagne), VPRO (Pays-Bas), etc. Gianola a également écrit des musiques de films (vainqueur du Rimini Film Festival) tout en composant des œuvres classiques comme le "Concert for Guitar and Orchestra" et la "Levantine Suite" pour guitare et orchestre.
Instrumentation
Peut être réservé dans différentes formations - du solo au sextuor
Livio Gianola - Guitare